Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


15 août 2013 4 15 /08 /août /2013 00:19

Voici mon premier poème sur notre séjour en Ecosse, deux autres suivront. Je commence par le meilleur, par celui qui m'a le plus touchée parce qu'il était inespéré.

Faites vous plaisir, écoutez cette merveille qui nous a happés par surprise et sur laquelle nous sommes restés bouche bée, littéralement absorbés par cet instant de grâce imprévu. Cliquez sur la vidéo, regardez-là puis lisez pour mieux comprendre.... Enjoy !

 


 

Alors que nous rebroussions chemin,

Nous fûmes appelés par un son divin ;

Une cornemuse se mit à chanter,

Inéluctablement nous fûmes happés.

 

Le musicien en costume traditionnel

Se tenait au bord du Loch Shiel tel un messie,

Il dominait l’espace comme par magie,

Le soleil rayonnant lui faisait la part belle.

 

images-3-1087.JPG

 

Eparpillé en milliers d’étoiles sur les flots,

Il offrait à nos yeux un voile des plus beaux,

Un décor merveilleux pour notre majesté

Qui trônait là dans ses vêtements si distingués.

 

Le chant portait haut et fort dans toute sa splendeur,

Il absorbait l’attention, stoppait le temps, les heures,

Nous nous laissions bercer par cette mélodie

Enveloppant nos âmes, embaumant nos vies.

 

images-3-1083.JPG

 

Après nous avoir émerveillés complètement,

Il posa à terre son magnifique instrument

Puis nous dit en souriant : « Now enjoy the silence ! »

Nous voulions lui répondre « Mon ami, recommence ! ».

 

Un cadeau inattendu, un don indéniable,

Un moment de grâce purement inoubliable,

Un instant de partage d’une grande chaleur

Au pied de la tour rendant hommage aux Highlanders.

 

images-3 1086                 images-3 1085 

 

images-3 1089            images-3-1081.JPG

 

La dernière photo est, pour les fans d'Harry Potter, la ligne de chemin de fer qu'emprunte le train pour aller à Poudlard. Il se situait de l'autre côté de la route et sa taille est réellement impressionnante.    

 

A lire aussi : bataille de Culloden et highlands       

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tes mots poétiques sont vraiment très beaux Satine et avec la musique tout cela se marie très bien...bises de Brest
Répondre
S
Heu je crois Nettoue que tu t'es trompée.
Répondre
N
Merci Evy, tu manie les mots avec une belle aisance.<br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Tu as raison surfingmoune, j'ai eu la même impression que toi, les Ecossais sont vraiment des gens gentils, aimables et souriants. La guide nous disait qu'ils aimaient bien les Français parce qu'on<br /> était liés ensemble contre les Anglais... En tout cas, c'est un peuple charmant qui évolue dans des paysages magnifiques.
Répondre
S
J'ai vécu en Ecosse lorsque j'avais 20 et je garde un merveilleux souvenir de l'amitié chaleureuse des écossais et des paysages sauvages.<br /> J'ai laissé là-bas une partie de mon coeur !<br /> Passe un très agréable week-end Satine.<br /> Big kisses<br /> Surfingmoune
Répondre
S
Oui ça fait du bien ce retour du soleil et des bonnes températures, la reprise passe plus facilement...
Répondre
N
Beau et chaud, l'été continue , c'est bien comme tout<br /> Bises
Répondre
S
Adieu vacances, bonjour rentrée dès demain !
Répondre
S
Je t'encourage monicalisa sérieusement à faire ce voyage et cette découverte d'un lieu sauvage, naturel et réellement accueillant. Nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, ce qui est rare,<br /> j'espère que tu auras cette chance-là aussi quand tu iras là-bas....
Répondre
N
Tu pourras en rêver pendant l'hiver... Les vacances s'éloignent déjà<br /> Bises Satine
Répondre