Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


15 septembre 2013 7 15 /09 /septembre /2013 02:08

Deuxième poème sur mon voyage en Ecosse, les Highlands, leur immensité, leur beauté colorée, leur sauvagerie naturelle me semblait un passage obligé en vers... Les photos par contre ne sont pas les miennes. En effet, nous avons traversé les Highlands en bus et malheureusement on voit les reflets de la vitre, je ne voulais pas vous infliger cela... Enjoy !

 

highlands-1.jpg

 

A perte de vue, immensité vallonnée,

Les Highlands offrent des paysages changeants

Qui ont conservé un naturel triomphant,

Les saisons s’y amusent en toute liberté.

 

highlands-hiver.jpg

 

Les stations de ski se développent en hiver,

La neige persiste sur les plus hauts sommets

Même quand réapparaissent verdure et bruyère

Qui s’étalent en un tapis onctueux en été.

 

highlands-tapis.jpg

 

Dieu a dessiné sa mosaïque personnelle

En jetant ça et là de manière informelle

Bruyères, rocaille, verdure et conifères

Une variété de rose, de brun, de vert.

 

highlands couleur

 

highlands-landes.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les arbres ici ne font pas toujours la loi,

Les montagnes exhibent leur sein mis à nu,

Elles se dévoilent sans aucune retenue,

Fières de leur beauté, elles veulent qu’on les voie.

 

highlands-foret.jpg

 

Elles regorgent d’eau fraîche, d’herbe grasse,

Une nourriture sauvage et naturelle,

Les moutons à tête noire y paissent, y bêlent,

Un paradis dont jamais nul ne se lasse.


 

highlands-mouton.jpg   highlands-vache.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci Anna Lyra c'est très aimable à toi. Bon courage pour l'écriture de ton roman, je suis sûre que les collines verdoyantes et fleuries des Highlands sauront t'inspirer...<br /> Amitiés poétiques
Répondre
A
Comme c'est beau... Merci pour ces quelques vers, qui font voyager notre esprit dans les vallons verdoyants des Highlands. Je suis allée en Ecosse et suis en train d'écrire un roman sentimental<br /> situé dans les Highlands. Ton article m'a fait planer ! Bonne journée
Répondre
S
merci à toi pour ce sympathique commentaire Monique...
Répondre
M
Jolie poésie surmontée de très jolies photos, merci pour ce magnifique partage. Bisous et douce journée. Amitiés.Monique
Répondre
S
Merci Gaël, oui la verdure est éblouissante et les moutons l'apprécient fortement....
Répondre
S
Merci Lilou pour ce chaleureux commentaire poétique...<br /> Sois la bienvenue sur mon blog.
Répondre
G
bonjour Satine,<br /> et bien voilà de fort beaux mots pour un grand moment d'écosse !!! j'aime ce coté sauvage de cette nature, un brin de Bretagne tout aussi verte et sauvageonne...bisous
Répondre
N
Bonne fin de semaine Satine, j'apprécie toujours tes belles photos<br /> Bises ma belle
Répondre
L
Quel doux partage que celui d'une nature sauvage,décollage sur le tapis de tes mots, pour un voyage par monts et par vaux...
Répondre
B
Bon Week-end Satine, et merci de ces beaux paysages<br /> Bises à toi
Répondre