Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.

  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…

  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 18:43

Parce que la nouvelle saison démarre ce soir lundi 2 septembre.... Pour les fans de la série Castle...

 

froid-d-enfer.jpgUn prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c'est le début de l'affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort...

Nikki s'approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied par sa hiérarchie. Elle n'a plus personne à qui faire confiance ni demander de l'aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook.

Au milieu de l'hiver le plus froid qu'ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé...

 

 

Et oui la fiction devient réalité !

J’ai eu du mal à le croire quand j’ai déballé ce cadeau de Noël…

Pour ceux qui ne comprennent pas ma surprise, je précise que Richard Castle est l’un des héros de la série Castle. C’est un écrivain de thriller qui participe aux enquêtes de police de la jolie lieutenant Beckett en mettant à sa disposition son imagination, son talent d’écrivain à succès.

Je suis fan de cette série d’où ma joie immense lorsque j’ai lu le nom de l’auteur sur la première de couverture. Ce n’est bien évidemment pas l’acteur Nathan Fillon qui a écrit ce roman mais les auteurs de la série et je dois dire que c’est une excellente idée de proposer ce type de prolongement à ces personnages de fiction.

 

Dans la série, Richard Castle a fait du lieutenant Beckett l’héroïne de ses romans, elle s’appelle Nikki Hard dans la série mais Nikki Heat dans le roman. Lui se nomme Jameson Rook et les deux flics qui accompagnent Beckett sont Ochoa et Raley, le capitaine Montgomery devient le capitaine Montrose et tous appartiennent à la brigade de New York. Il n’y a donc pas de gros changements par rapport à la série et c’est très bien comme ça. On peut ainsi mettre le visage des acteurs sur les personnages du roman même si au départ les changements sont un peu perturbants.

 

Sur la première de couverture on peut lire cette citation de Dennis Lehane : « Castle est aussi habile à résoudre des meurtres qu’à les écrire ! » et bien je suis entièrement d’accord avec ça. Ce roman est tout aussi passionnant que la série. L’enquête se déroule tambour battant, elle est pleine de rebondissements, de recherches, d’actions, les pistes sont nombreuses et habilement dispersées, on ne s’ennuie pas un instant et on s’imagine aisément nos personnages dans les locaux du commissariat, dans les rues de New York comme si la série défilait sous nos yeux et j’ai trouvé cela génial. L’humour est lui aussi présent tout comme les citations de cinéma que Castle dissémine toujours avec humour et justesse.

Cerise sur le gâteau : dans le roman Rook et Heat sont un vrai couple et franchement ça fait du bien, depuis le temps que Castle et Beckett jouent au chat et à la souris dans la série, personnellement je n’attendais que ça…

 

Bref : amateurs de la série, vous ne serez pas déçus ! Quant aux autres, c’est un bon thriller, un super roman policier qui ne vous laissera pas sur le bord de la route.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Satine 15/09/2013 18:41

bon dimanche à toi Nettoue

Bonjour Satine de bonnes choses pour ton diNettoue 14/09/2013 16:50

Bon dimanche chère Satine. Je t'embrasse

Satine 13/09/2013 18:47

Aucun rayon de soleil n'est prévu en Lorraine malheureusement et le chauffage vient d'être rallumé dans ma maison, pas cool tout ça...
Bon weekend à toi Nettoue

Bonjour Satine de bonnes choses pour ton diNettoue 13/09/2013 15:30

Bonne fin de semaine Satine avec du beau temps si possible
Bises à toi

Satine 12/09/2013 18:58

C'est la même météo chez nous Nettoue, du beau temps il y a quelques jours et là depuis une semaine un automne venteux et pluvieux qui nous fait ressortir les chaussettes, les pantalons et les
manches longues...
Pour le bijoutier, je suis mitigée, ce qui me dérange c'est qu'il a poursuivi ses assaillants dehors pour régler le conflit, dans son magasin ça m'aurait moins dérangée...
Bisous Nettoue

Bonjour Satine de bonnes choses pour ton diNettoue 11/09/2013 14:54

Encore un casse à Nice ce matin, le bijoutier s'est défendu et a tiré... c'est lui qui est en garde à vue, cela fait bien rire les voyous !
Bises

Bonjour Satine de bonnes choses pour ton diNettoue 09/09/2013 16:27

Bon début de semaine Satine : le temps s'est gâté mais juste ce qu'il faut
Bises à toi

Bonjour Satine de bonnes choses pour ton diNettoue 08/09/2013 16:14

Bonjour Satine
De bonne choses pour ton dimanche et bises à toi

Nettoue 07/09/2013 16:18

L'enfer froid doit être encore plus terrible à imagniser qu'un en feu !
Bises Satine

Nettoue 05/09/2013 16:01

Coucou et bisous Satine, le temps est magnifique, un vrai plaisir