Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 17:49

Ma sœur m’avait vivement conseillé ce livre et je le remercie vraiment pour ce prêt, c’est un très bon thriller.

 

chuchoteur.jpgCinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents.

La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.

Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.

Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

 

J’admets que le début du roman avec la découverte des petits bras est plutôt dur à encaisser. Quand on s’en prend à des enfants c’est toujours terrible et quand on nous laisse imaginer le pire, les tortures ou les violences éventuellement subies, ça retourne l’estomac.

Cependant, il est toujours rassurant de savoir que le tueur va être arrêté et puni pour ses actes infâmes. Alors on poursuit la lecture et surtout on enquête aussi pour le trouver plus vite…

L’équipe des agents est intéressante. Chaque membre a son domaine de prédilection et les liens qui les unissent, le fait qu’ils travaillent ensemble depuis longtemps les rendent efficaces. Ils n’ont pas peur de présenter des théories différentes, d’échanger, d’argumenter et c’est leur point fort. Cela m’a beaucoup fait penser à la série « esprits criminels ».

Mais malgré tous leurs efforts, ils piétinent. Les médias et leur chef leur mettent la pression, la population a peur et veut des résultats, ils se démènent, font tout ce qu’ils peuvent mais l’enquête est loin d’être évidente, le tueur est malin, il ne laisse pas d’indices et surtout il sème le trouble dans l’esprit des enquêteurs en leur livrant de « faux-coupables ».

L’arrivée d’une nouvelle enquêtrice spécialisée dans les enlèvements va un peu bouleverser l’ambiance au sein de l’équipe. Elle ne sera pas à son aise et on ne lui facilitera pas la tâche.

L’enquête va les mener dans des lieux obscurs et froids, les corps des fillettes vont être retrouvés au fur et à mesure placés dans des positions, des artifices, des mises en scène terribles et pourtant ils vont tous se battre jusqu’au bout sans jamais baisser les bras, sans jamais perdre espoir…

 

La résolution de l’enquête est vraiment épatante. L’auteur nous emmène dans une psychologie époustouflante, on ne s’attend pas à ça, c’est original, palpitant et effrayant. A lire absolument.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci Monicalisa pour tes souhaits qui se réalisent puisque ça fait une semaine que je suis à Rome sous un superbe soleil... Je rentre mercredi avec des monuments, des places, des fontaines, des<br /> musées, des églises de toute beauté plein la tête....<br /> Bisous
Répondre
S
Oui Surfingmoune, c'est un livre qui peut effectivement donner quelques cauchemars... Mais ça vaut le coup quand même.
Répondre
M
Un petit passage pour apprécier ton site et son contenu toujours passionnant. J'en profite pour te souhaiter un doux et bel été (j'espère plus ensoleillé, car jusqu'à présent nous n'avons pas été<br /> gâtés chez nous). Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon dimanche. Bien amicalement. Monique
Répondre
S
Ton livre a l'air passionnant bien que certaines scènes doivent donner le frisson.<br /> L'enquête me fait penser aux "Enquêtes impossibles de Pierre Bellemarre"<br /> C'est incroyable l'horreur de certains crimes.<br /> Très bonne soirée sans cauchemars !!<br /> Surfingmoune
Répondre