Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 17:11

Une petite parodie à l'occasion des 60 ans de mes parents qui avaient convié pour ce jour tous leurs amis et familles. J'avais choisi la chanson de Tino Rossi : "la vie commence à 60 ans" car les refrains étaient vraiment superbes. J'ai juste changé les strophes pour rendre la chanson plus personnelle et appropriée à mes parents. Bonne lecture.

 

Ces 60 années que vous fêtez

Est-c' la réalité ?

Le temps n'a pas de prise sur vous,

Nous en sommes jaloux.

Où sont les rid' qu'on essaie de cacher,

Les cheveux poivrés-salés ?

Quelle potion avez-vous bu ?

On est sur le cul !


 

Refrain :

La vie commence à 60 ans

Quand on la connaît mieux qu'avant

Et que l'on a appris par coeur

Tous les raccourcis du bonheur.

La vie commence à 60 ans

Quand on peut prendr' enfin le temps

De répondr' aux questions qu'on pos',

De s'approcher plus près des chos'.


 

C'est une chanc' que nous avons eu

D'vous avoir comm' parent,

Les soirées tarot, whist et barbu

Ont marqué notre temps.

Vous nous avez tant appris, tant donné,

On ne veut rien oublier,

Doux papa, tendre maman,

On vous aime tant.


 

Refrain 2 :

La vie commence à 60 ans

Quand on se réveill' en chantant

Avec une voix toute neuv'

Et un moral à tout' épreuv',

Quand on a encore tout à fair'

Cueillir ses ros', être grands-parents

Chaqu' instant a un commenc'ment

 

La vie commenc' à 60 ans.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci Monicalisa, bonne soirée et à bientôt.
Répondre
M
bien écrit, bien enlevé, joli rythme, une belle poésie pour fêter ces 60 ans, c'est merveilleux. Je leur souhaite encore plein de jolis printemps. Gros bisous et douce soirée. Bien amicalement.<br /> Monique
Répondre