Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


7 janvier 2008 1 07 /01 /janvier /2008 18:30
Poème écrit pour les 20 ans d'une amie ...


Vingt ans, l’âge de tous les instants
Où la jeunesse s’épanouissant
Laisse place à de tendres moments
Dont on se souviendra à quarante ans.
 
Un léger sourire, les yeux larmoyants,
Ah qu’il était doux le temps de mes vingt ans
Où je mordais la vie à pleines dents
Sans songer au futur vieillissement.
 
La fac, les révisions m’ont volé bien du temps
Mais je leur dois ma situation maintenant ;
Il y avait les amis et leurs vannes à trois francs
Qui berçaient mes soirées d’été et de printemps.
 
A cet âge, que l’on est innocent !
On se croit au-dessus de tout, surpuissant,
Sur un petit nuage, loin du vent ;
Mais c’est bien mieux comme ça, finalement.
 
Demain les responsabilités, les paiements,
La vie en couple, pas toujours évident,
Les cris, les peurs, l’éducation des enfants,
Oh j’aimerais vraiment retrouver mes vingt ans.
 
Tout ça pour te dire haut et fort « profites-en ! »
Souris à la vie, à ses inconvénients,
Offre ta gaieté, des sourires incessants
                        Car on ne vit qu’une seule fois ses vingt ans.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
En effet, tu as raison.
Répondre
"
Il me semble que j'ai déjà lu ce poème... Oui, c'était le 25/11/07. Mes impressions sont les mêmes. En le relisant, je retrouve mes vingt ans, que j'ai toujours d'ailleurs.<br /> Charly...
Répondre
S
Merci beaucoup Michelle, c'est très gentil, je m'en vais de ce pas voir ton blog. Bisous.
Répondre
M
j'ai beaucoup aimé tes poemes<br /> moi aussi j'aime écrire<br /> je t'embrasse fort
Répondre