Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 17:47
Je veux être le visage que tu verras
Lorsque chaque matin, tu te réveilleras ;
Mais aussi les lèvres que tu embrasseras
Dans les moments de bonheur que l’on s’offrira.
 
Je veux être l’oreille de tes confessions,
L’épaule qui assouvira tes émotions,
La main qui te caressera avec passion
Pour te prouver mon amour avec ambition.
 
Je veux être celle que tu serreras contre toi
Pour me faire sentir l’amour que tu as pour moi,
Mais aussi celle qui te réconfortera
Dans tes moments de doute, peine, désarroi.
 
Je veux être à la fois l’amie et l’amante
Pour te soutenir bravement dans les tourmentes
Et la tendresse, la douceur permanentes
Pour que tu m’aimes encore qu’il neige ou qu’il vente.
 
Je veux être la femme que tu aimeras
Sans pouvoir expliquer pourquoi, c’est comme ça ;
Passer ma vie à tes côtés, au creux de toi
Afin de te rendre heureux, c’est ma seule loi.
 
Je veux être la mère de nos futurs trésors,
Les fruits de notre passion, cet amour si fort ;
Monte dans ma barque voguant vers le bon port
Celui de l’amour, fidélité, réconfort.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oui je place l'amour très haut et je ne peux pas m'en passer. Comme je l'ai dit chez toi, c'est nécessaire et inévitable...
Répondre
"
C'est fou les idées profondes que l'on peut trouver si l'on s'en donne la peine. Notre coeur regorge de bon sentiments qui ne demandent qu'à s'exprimer au bout d'une plume. Le puits de ton coeur paraît inépuisable. C'est la beauté et la force de l'amour qui l'inspirent, n'est pas ?<br /> Charly...
Répondre
S
Absolument !
Répondre
V
Une profession de foi ! J'aime bien l'expression "au creux de toi".
Répondre