Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 02:51

Le cycle Shakespeare étant terminé, je vous propose maintenant un cycle Victor Hugo. J'avais déjà écrit un article où l'on trouvait sa biographie et quelques citations, cliquer ici.

Avant de le débuter, je vous soumets des photos prises dans sa demeure Place des Vosges à Paris.

 

IMGP5775

 

 

 

 

 

 

 

Voici son appartement au deuxième étage, au premier étage est proposée l'exposition Victor Hugo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques photos de son superbe salon où se mêlent sa collection de faïences mais aussi un style coloré asiatique. Sur la cheminée, on peut lire les initiales V et H.

IMGP5769.JPG   IMGP5770.JPG

 

IMGP5771.JPGIMGP5772.JPG

 

 

Sa chambre : à gauche son lit, à droite le bureau sur lequel il écrivait debout.

IMGP5765.JPG   IMGP5767.JPG

 

 

L'influence des Misérables :

 

IMGP5763.JPG   IMGP5774.JPG

 

 

Victor Hugo à travers les arts :

 

IMGP5764.JPG IMGP5768.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ouuuais. Victor Hugo, quoi. M'enfin c'est fou comme des gens ont besoin d'autres gens pour... tout ça, bavasser... Enfin, quoi ça ne suffit pas qu'il ait écrit un truc qu'il a appelé "LA LÉGENDE<br /> DES SIÈCLES" ? Quelle humilité ? Que reste-t-il ? Quel hommage, quel héritage ? Il a tué la bohème. Je lui en veux, ferme, poings serrés et sabre en l'air. Enfin. Merci c'est marrant... tout ça,<br /> drôle et tout.
Répondre
S
Même chose, c'est Vance qui parle ci-dessus...
Répondre
S
Maria, je lirai "les Hauts de Hurlevent" pour elle, ne t'en fais pas.
Répondre
S
De rien Lilou, sois la bienvenue.
Répondre
L
Merci pour ce beau partage,amicalement Lilou
Répondre
S
Oui c'est vraiment original, mais je trouve ça chic.<br /> Non je n'ai pas lu les Hauts de Hurlevent, en lecture il me faut quelque chose qui bouge avec plein d'actions et beaucoup de dialogues sinon je m'ennuie.
Répondre
M
Coucou ! Et bien, Victor Hugo est mon poète préféré,et c'est vraiment d'un style particulier son décor....<br /> J'espère au moins, que tu as lu "Les hauts de Hurlevent " ? Cela en vaut la peine bien que le récit est une véritable tragédie.....<br /> Bisous
Répondre
S
Tu as raison mamalilou, il faudrait rendre hommage à ces grands hommes de leur vivant aussi.<br /> Bisous
Répondre
S
En fait Gaël il écrivait debout mais aussi assis à son bureau. Oui la demeure est franchement colorée et très agréable.
Répondre
M
c'est toujours un peu dommage qu'on ne se rappelle de ces "figures" du passé que sous leur apparence de fin de vie...<br /> on aimerait pouvoir se souvenir des jeunes gens qu'ils auront été, et sont sûrement longtemps restés dans leur âme créative...<br /> merci à toi pour ces partages forts en vibes<br /> bisous
Répondre