Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 00:16

Toute bonne chose a une fin, voici le dernier volet des citations de l'illustre Victor HUGO. Je les ai réparties en deux thèmes : tout d'abord ses prises de position car Hugo était un poète engagé et pour finir le temps qui passe, un sujet qui nous concerne tous. Je vous laisse à votre bon plaisir...

 

 

Prises de position :                   

 

« Les grands artistes ont du hasard dans leur talent et du talent dans leur hasard »

 - Extrait de « Océan prose »

 

« L'Académie est le chef-d'oeuvre de la puérilité sénile »

 

« Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. »

 

«Les écrivains ont mis la langue en liberté.»

- Extrait de « Les Contemplations »

 

 «Le prodige et le monstre ont les mêmes racines.»

- Extrait de « Le cycle pyrénéen »

 

« On a renoncé à me demander l'autorisation de dire mes Oeuvres sur les théâtres. On les dit partout sans me demander la permission. On a raison. Ce que j'écris n'est pas à moi. Je suis une chose publique »

 

« Une moitié de l'espèce humaine est hors de l'égalité, il faut l'y faire rentrer : donner pour contrepoids au droit de l'homme le droit de la femme »

-Extrait de « Actes et paroles »

 

 

 

 

Le temps qui passe :

 

« Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli »

-Extrait de « L’homme qui rit »

 

« Le souvenir, c'est la présence invisible »

- Extrait de « Océan prose »

 

« Le jeune homme est beau, mais le vieillard est grand »

 

«Le plus lourd fardeau, c'est d'exister sans vivre.»

 

«Vivre est une chanson dont mourir est le refrain.»

 

 

 

 

 

statue de V. Hugo devant la chapelle de la cour d'honneur de la Sorbonne,

 même quand on est mort, on vit encore...

 

 

Cliquer ici pour découvrir ou redécouvrir les autres citations :

- Victor Hugo 1

- Victor Hugo 2

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vais jeter un oeil.
Répondre
V
Vous aimez Victor Hugo. Découvrez “Victor Hugo, mon amour”, un spectacle d’Anthéa Sogno. Rencontre, désir, amour, jalousie, exil, c’est l’histoire de ce couple mythique et mémorable qu’ont formé Juliette Drouet et Victor Hugo. Un demi-siècle d’amour, ponctué par 23 650 lettres échangées.<br /> <br /> http://www.victor-hugo-mon-amour.fr/
Répondre
S
Merci je passerai demain..<br /> Bonne nuit
Répondre
L
un tag pour toi chez moi. bises
Répondre
S
Bonsoir Baggins, entièrement d'accord avec toi, c'était un homme de talent.<br /> A bientôt
Répondre
S
Oui tout va bien Charlie, juste pas mal débordée ces temps-ci et peu de temps pour venir faire coucou à mes amis bloggeurs, mais ne t'inquiète pas, je ne vous oublie pas.<br /> A bientôt<br /> Bisous
Répondre
B
Le grand Hugo ...Que dire ...toutes sont de pures merveilles...Amitiés à toi Satine, bon Dimanche
Répondre
C
Des anges qui font parler des ânes...j'aime beaucoup cette façon de dire l'ouverture aux autres.<br /> Et puis bien sûr "exister sans vivre".. un mal bien répandu de nos jours.<br /> Ma Satine je viens te déposer mes plus doux bisous, j'espère que tu vas bien hein !<br /> Bisous, bisous..<br /> Charlie
Répondre
S
Et bien pas le temps c'est sûr, plus d'inspiration aussi forcément, pas la tête à cela, trop de choses à faire... Je suis venue hier chez toi Abeilles50, je reviens au cas où...<br /> Bizzzzzz
Répondre
A
Bonjour Satine. Alors Miss, plus d'inspiration ? Pas le temps ?<br /> Alors, viens te réchauffer ! "Soumise..." devrait t'émoustiller ! lol<br /> Bonne journée. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre