Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


15 septembre 2011 4 15 /09 /septembre /2011 02:25

nuit-soleil.jpg

 

La courbe du soleil s’achève lentement,

Son halo s’étiole puis meurt en rougissant ;

Il y a d’autres continents à mettre en lumière,

Laissons cette pénombre étrange et familière.

 

nuit-neant.jpg


Subrepticement, la noirceur nous envahit,

Réveillant en douceur nos terreurs enfouies ;

Elle avale chaque parcelle de nos âmes,

Vicieuse et cruelle, elle impose sa trame.

 

nuit-peur.jpg

 

Hâtivement nous retournons dans nos maisons,

L’angoisse, la peur dominent notre raison,

Même les ombres fuient ce chaos lancinant,

Elles nous laissent, solitaires, agonisants.

 

nuit-desert.jpg


Inéluctablement, le silence s’installe,

Plus de souffle, plus de vie, le désert s’étale,

Le néant étouffe toutes nos espérances ;

Un sommeil profond est notre dernière chance.

 nuit-sommeil.jpg

 

Quittons cette tristesse lugubre et sombre,

Fuyons avec force et sagesse ces décombres ;

Morphée, fais-nous voyager au creux de nos songes,

Que tes bras nous sauvent de cet affreux mensonge.

 

nuit-etoiles.jpg

 

Rêvons à la lune qui là-haut se révolte,

Aux étoiles scintillantes qui nous rapportent

Toute l’étendue, la grandeur de l’Univers

Qui conserve encore en son sein bien des mystères.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je lis que la nuit t'inspire aussi tendre ami, elle nous permet de récupérer de toutes nos folies...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah, la nuit, douce Satine : propice aux songes et aux fantasmagories, refuge de l'impossible et royaume de l'indicible, nuit où ta véritable nature se manifeste et nous happe dans un un grand élan<br /> de tendresse atavique.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Que j'accepte bien volontiers...<br /> Et que je te rends tendrement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci à toi<br /> au creux de la nuit ou au petit matin selon, je dépose un bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je vois que ça t'inspire Maria !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ton âme est poétique ce jour,<br /> Décrivant la courbe de l'astre du jour,<br /> Humeur rêveuse d'une poétesse,<br /> Mordant la vie avec ivresse........<br /> Bisous. Maria<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonne continuation dans vos travaux et merci pour ta visite.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sans faire de mystère, doux bisous à toi, pour qu'une belle nuit te berce en son sein ... sur ces mots ravissants<br /> <br /> ravie de te retrouver après une si longue déconnexion, j'ai encore un peu de mal à retrouver du rythme, on n'a pas encore "recollé les plâtres"!!!<br /> à très vite<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Nettoue<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Des heures entre chiens et loups que tu rends captivantes<br /> Bises Satine<br /> <br /> <br />
Répondre