Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Archives

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.
  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…
  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 11:44

Voici ma participation au défi proposé par Enriqueta sur le thème de l'espoir...


J’ai l’espoir qu’un jour plus aucun enfant ne meure

De famine, froid, maltraitance et paludisme,

Ou faute de vaccins gardés par égoïsme.

J’ai l’espoir qu’un jour plus aucun enfant ne pleure

Apeuré par les bombes, le sang, les cris,

Provoqués par attentats, haine et mépris.


 


J’ai l’espoir qu’un jour les hommes réfléchissent,

Nous sommes tous faits de sang, de chair et d’os,

Qu’importent religions et couleurs de peau.

J’ai l’espoir qu’un jour les hommes se réunissent

Oubliant leurs a priori, leurs convictions,

Abattant murs et grilles, se liant par des ponts.

 


 

J’ai l’espoir qu’un jour nous soyons tous citoyens

Pas de notre pays mais de la Terre entière,

Oublions limite, zone, douane et frontière.

J’ai l’espoir qu’un jour nous ne faisions plus qu’un,

Partageons nos trésors, nos savoirs, nos richesses,

Offrons-nous un avenir porteur de promesses.

 

 

J’ai l’espoir qu’un jour les armes disparaissent,

Que les champs de bataille fleurissent en prairie,

Que les camps deviennent des écoles de vie.

J’ai l’espoir qu’un jour les sourires apparaissent,

Qu’ils soient échangés à chaque être rencontré,

Qu’ils soient le reflet d’une communauté.

 

 

 

J’ai l’espoir qu’un jour nous soyons tous égaux,

Un habitat, un métier pour vivre en famille,

Un accès à l’eau, à la santé, à la vie.

J’ai l’espoir qu’un jour il n’y ait plus de fléau,

Juste un respect mutuel, une tolérance,

Une paix pour des millénaires sans violence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui je le souhaite aussi Stephy. Merci pour ta visite et tes commentaires... A bientôt.<br /> Amitiés poétiques<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bel écrit plein d'espoirs, souhaitons qu'il voit tous le jour...... Amitié Stéphy<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci léna, à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'adhère à cet espoir..belle écriture<br /> <br /> <br />
Répondre
S
Tu as raison Charlie, ne dit-on pas qu'il fait vivre aussi....<br /> Bisous
Répondre
C
L'espoir, ne le perdons pas..<br /> Portons-le en nos coeurs et au devant de nous.<br /> Je t'embrasse Satine
Répondre
S
Tu as raison Cristal, il ne devrait plus y avoir de frontières, juste un peuple seul et unique...<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
C
Bonjour Satine<br /> Un joli cri d'espoir, puisse-t-il être entendu par beaucoup<br /> Abolir les frontières et les différences pour ne plus se heurter à l'indifférence !!!<br /> belle journée ensoleillée et de gros gros bisous<br /> Cristal,
Répondre
S
Merci Féline, j'espère qu'on n'est pas utopistes et qu'on n'est pas les seuls à penser ainsi...<br /> Bisous
Répondre
F
Je partage tes espoirs. Est-on utopiste? Non, pleine de rêves et d'espérance. Très beau poème Satine, bravo.
Répondre