Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.

  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…

  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


27 juillet 2009 1 27 /07 /juillet /2009 15:42

Me voilà à mon tour taguée par Mamadomi et Maïlyse sur le thème « autour d’un livre », il me suffit pour cela de répondre aux questions…










Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page bien sûr ! Un livre ça se respecte. Mon marque-page actuel est en cuir et porte mon prénom et la tête d’un joli chaton… Je réserve les cornes pour les magazines de vêtements afin de faciliter mes commandes.


As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui beaucoup. Mon petit ange m’en offre régulièrement, il connaît mes goûts et ne me déçoit jamais. Il y a aussi des collègues pour mon départ.


Lis-tu dans ton bain ?
Ah non, j’aurais trop peur de laisser tomber le livre dans l’eau ou de l’éclabousser. Et puis dans un bain je me relaxe au maximum car il est rare que j’en prenne. Du coup je plonge ma tête sous l’eau, ne sors que le nez et j’écoute le silence…


As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
J’en avais commencé un mais je ne l’ai jamais fini, ni conservé d’ailleurs. A force de relecture, j’avais fini par le trouver fade. Et puis mon blog est mon livre à présent.


Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Cela dépend en fait, je ne fais aucune collection, pour moi cela nous incite à acheter plus que prévu. Par contre, s’il n’y en a que quelques uns, j’adhère. J’ai adoré la trilogie « des Hommes de Paille » de Michael Marshall qui a ravi ma mère par la suite, la tétralogie « Twilight » de Stephenie Meyer, « Anges et Démons » puis « Da Vinci Code » de Dan Brown, l’inévitable trilogie « le Seigneur des Anneaux » de Tolkien ou encore la tétralogie de « Lestat le Vampire » d’Ann Rice. Actuellement je lis aussi la série « les Sœurs de la Lune » de Yasmine Galenorn.


As-tu un livre culte ?
Dur à dire. Il y en a beaucoup qui m’ont ravie. J’opte pour « Da Vinci Code » qui m’a redonné le goût de lire après des années d’abstinence. Je l’ai dévoré en deux jours et le relirai sûrement.


Aimes-tu relire ?
Cela ne s’est jamais produit mais j’y pense sérieusement pour certains comme « Da Vinci Code » et « Twilight » ou encore « le Seigneur des Anneaux ».


Rencontrer ou pas les auteurs d’un livre que l’on a aimé ?
Pourquoi pas si l’occasion se présente mais je ne provoquerai pas le destin.


Comment choisis-tu un livre ?
La première de couverture va attirer mon regard mais c’est la quatrième de couverture qui va définir mon choix. Je recherche une enquête à mener, un monde féerique à découvrir, du fantastique à dévorer…


Une lecture inavouable ?
Non, je n’ai rien à cacher.


Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, tous les soirs avant de m’endormir, sur le canapé aussi ou la terrasse.


Lire et manger ?
Non j’aurais trop peur de le salir. Bon d’accord je l’admets, des fois un petit carreau de chocolat m’appelle et je ne peux lui résister… Voilà !


Livres empruntés ou achetés ?
Les deux. Le bouche à oreille fait beaucoup et je fais confiance à mes amis ou ma famille.


As-tu déjà abandonné la lecture d’un livre ?
Non mais j’ai failli pour « le Pendule de Foucault » d’Umberto Eco. Mais comme c’est un des livres préférés de mon compagnon, je me suis forcée à le finir. Je ne comprenais pas un mot par paragraphe mais voilà j’ai voulu lui faire honneur… Et je ne le relirai jamais, ça c’est sûr.


Tu tagues qui ?
Vance

Maria
Surfingmoune
Baggins
Charlie
Nettoue
Et tous ceux qui ont envie de nous faire découvrir leur univers…


Pourquoi ?
Ben je viens de le dire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Satine - dans Info blog
commenter cet article

commentaires

Satine 15/08/2009 12:01

OK Madine, je prends note.
Bisous

MADINE 09/08/2009 08:38

Bonjour toi! Aprés avoir beaucoup pleurer sur le troisième décés affectant ma famille en peu de temps je me suis dit qu'il fallait urgemment se tirer la tête hors de l'eau...J'avais déjà crée la Communauté des Tourmentés pour écrire ce qui n'allait pas, à présent je t'invite, tout comme moi, lorsque les choses vont bien ou du moins qu'on ne veut retenir que ce qui va bien, les enfants, la joie, les petits bonehurs simples de la vie, l'amour etc....Alors je te propose de rejoindre la communauté des "PETITS BONHEURS"....Je t'embrasse en pensant à toi, et peut-être à très vite

Satine 04/08/2009 13:25

Etre d'accord c'est bien aussi, je trouve, non ???? Des fois cela nous arrive, ça ne me dérange pas.
Bisous

mamalilou 03/08/2009 14:37

je t'envie ce genre de conversation conjugale sur la culture l'art la littérature, chez nous c'est un peu un cerveau pour deux dans ce domaine, le plus souvent nous avons la même perception, c'est plutôt sur les aspects pragmatiques de l'existence que nous sommes complémentaires et que nous avons à apprendre l'un de l'autre...
l'inverse serait plus harmonieux je crois...sans doute avons nous pris, enfants, plus de temps à remplir la tête qu'à être autonomes...héhé...
un gros bisou

Satine 02/08/2009 11:16

Enriqueta ce n'est pas un escroc... On sait bien qu'il n'a rien inventé et qu'en plus cela est parfois erroné. Mais là où pour ma part je le trouve fantastique, c'est que justement, il se base sur des faits parfois réels et les détourne avec malice et un grande imagination pour en faire un roman palpitant qui tient debout si on accepte de le suivre là où il veut nous emmener... Dans ce livre, il n'y a pas une seconde où je me suis ennuyée, peut-être parce que j'ai accepté son livre tel qu'il était et que je me suis laissée totalement embarquer...
Je sais que les avis sont très partagés à propos de ce livre, mon conjoint par exemple, comme toi, l'a détesté mais il a reconnu que mon point de vue était intéressant et qu'effectivement il avait détourné les gens de la réalité avec intelligence. Mais lui, étant un passionné d'histoire, c'est cela qui l'a dérangé...

Satine 02/08/2009 11:11

Je viendrai sans faute Maria.
Bisous

Satine 02/08/2009 11:10

Oui mamalilou, je suis d'accord avec toi, c'est une activité intime. Mais le plus intéressant à mon avis est de la partager avec quelqu'un qui a lu le même livre. L'autre soir d'ailleurs, mon conjoint et moi parlions d'un livre et nous n'avions pas du tout perçu la façon d'agir du personnage de la même façon. Chacun s'était davantage concentré sur un aspect du personnage et avait délaissé les autres et du coup chacune de nos théories était valable mais insuffisante. Notre confrontation a renforcé notre façon d'appréhender le livre et depuis nous essayons de renouveler l'expérience pour les autres...

Enriqueta 01/08/2009 19:49

!Mais qu'est-ce que vous avez tous avec le Da Vinci Code? ça m'énerve que quelqu'un puisse faire de l'argent en reprenant à son compte des légendes qui existent depuis des siècles en faisant croire qu'il a tout inventé. Ce type est un escroc.

Maria Cesare 01/08/2009 19:03

Bonsoir très douce Satine,
Voilà ! c'est fait, tu peux venir lire les réponses. Bisous et Amitié
Maria

mamalilou 01/08/2009 15:50

coucou me revoilou, ouf ordi libéré par la génération du dssous!
tu t'es pliée au questionnaire indiscret et top intime qui s'immisce entre le livre et toi...!!!
je sais pas pour toi mais pour moi c'est typiquement une activité que je dirais intime... c'est abandon à l'écriture et au ressenti de l'autre...:)

un gros bisou d'après-midi tout doux