Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Satine
  • Le blog de Satine
  • : Ecoutez les battements de mon coeur, laissez-vous bercer par sa musique et partagez ma passion pour la poésie.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Référencement

PageRank Actuel
Actualité blog 

Bienvenue

Coucher-de-soleil.jpg
Oh toi visiteur, amateur de poésie,

Que ta curiosité a mené jusqu’ici,
Laisse-toi naviguer au gré de tes envies
Parcours tout ce qui gravite autour de ma vie.

  Ce ne sont que des essais couchés sur papier,
Une partie de moi qui voulait s’exprimer,
Des mots que je ne pouvais laisser enfermés,
C’est tellement beau de les entendre chanter…

  Flotte sur les méandres de mes sentiments,
Partage rires et peines, vole à mes vents,
Vogue sur mes larmes lourdes comme une enclume
  Pour que ton cœur palpite au rythme de ma plume.


12 juillet 2009 7 12 /07 /juillet /2009 16:25

Pour célébrer mon retour de vacances, rien ne vaut un petit défi d'écriture proposé par Abeilles50 sur le thème des fruits et des légumes... L'esprit de vacances aidant, je me suis lâchée, bonne lecture.







Rien ne va plus aujourd’hui, j’suis dans les choux à Bruxelles en je ne sais quelle datte. Excès de bières prunes, je me sens mi-figue mi-raisin, j’ai la tête comme un melon ou un pamplemousse, elle va exploser telle une grenade. J’suis ronde comme un p’tit pois et j’me suis pris un marron. Mon foie est pressé comme un citron et j’ai la coupe d’un persil ou d’un brocoli








Affalée sur mon canap’ en écoutant les Cranberries, je squatte la téloche devant un navet : l’élection de la reine mirabelle à Metz. C’est à mourir, ça m’fait pleurer plus que les oignons, le poivre ou les piments, du coup, mes lentilles m’irritent les yeux. J’suis rouge comme une tomate et bientôt mes joues seront aussi violettes qu’une aubergine ou un pruneau. A force de m’essuyer, j’ai plus de bicèpes.



Mes sanglots vont m’asphyxier, j’suis décédée d’la bouche. Mon haleine pue l’ail et le pipi d’asperge, j’vais tomber dans les pommes. Et puis cette tête de citrouille d’Halloween et son bébé potiron qui s’foutent de moi ! Je hais l’orange ! J’aurais dû prendre une pastèque, lui faire des yeux en amandes, un nez ovale comme un abricot (une mangue c’est trop gros) et un sourire en forme de banane plutôt qu’en concombre.

 




Où est le haricot magique ? Où sont les carottes qui rendent aimables ?  


 

 







J’veux avoir la patate et m’endormir sur mes lauriers. Je ramène ma fraise devant ma tarte aux fruits rouges  (pas aux fruits de la passion) et ma boule de glace à la vanille. Maïs je n’vois que des framboises de Cassis, des groseilles pas mûres et des myrtilles qui vont me rendre les dents noires pleines de champignons. Et puis j’suis blette, j’ai plus un radis, quelle truffe ! J’peux juste m’acheter une branche de céleri,  un poireau ou des échalotes.

Puthym ! Sal sifi !






J’en ai marre d’être une bonne poire dans mon coing et qu’on me menthe, qu'on me raconte des salades,  j’ai besoin d’un avocat. A quand le temps des cerises,  des étoiles scintillantes des caramboles ou la douceur d’une peau de pêche au subtil nectar inside?






Partager cet article

Repost 0
Published by Satine - dans jeux interblogs
commenter cet article

commentaires

Satine 25/07/2009 16:47

Waouw, merci Féline, c'est gentil à toi...
Bisous

Féline Mélancolie 24/07/2009 17:51

C'est génial! Vraiment, bravo! Original, respectant à fond la consigne, drôle, bien écrit : quel talent!

Satine 22/07/2009 18:57

Maïlyse, la salade en fait est tous les soirs dans mon assiette et pour ce qui est des carottes, j'en ai fait hier en jardinière avec des des navets, des haricots verts et des pommes de terre du jardin de mes parents. Mmh un régal et j'ai fini par une pêche pour avoir la patate ou la pêche, tiens !
Bisous

Maïlyse 21/07/2009 23:15

Bonsoir Satine,
Me revoiloù ici, car j aime vraiment ton texte, il m'apporte le sourire et voir ces petis gifs prenant vies cela me ravie... La salade va bientôt sortir du saladier... Lol quand à la carotte il faut beaucoup en consommer car les cuisses sont roses après et enfin on a le sourire...
Je te souhaite une douce soirée
Gris bisous amicaux.....
Maïlyse

Satine 20/07/2009 10:57

Très bon dimanche à toi aussi Déborah, je passe chez toi tout de suite pour te faire part de ma participation à ton défi.
Bisous

Déborah 19/07/2009 18:44

Un petit coucou au passage Satine pour te souhaiter un trés bon dimanche.
bisous
Déborah

Satine 19/07/2009 11:55

Ah oui Maïlyse, tu viens de me donner faim... Mmh une bonne poire avec du chocolat chaud fondant pour seul habit... Miam.
Bisous et bon dimanche

Satine 19/07/2009 11:54

Merci Nettoue à toi aussi. Dès demain, tu auras du neuf à lire...
Bisous

Maïlyse 18/07/2009 21:06

Bonsoir Satine,
Je passais alors je laisse trace de mon tiot passage, je relie pour le plaisir des saveurs aux fruits et légumes sans amertumes... On en dégusterait des comme ceci à l ongueur de journée on se sentirait plus légers... J aime bien la carotte et son aire aimable et la poire lorsque l on fait fondre du chocolat et qu on l habille de ce divin nectar...
Bonne et douce soirée à toi
Gros bisous amicaux
Maïlyse

Nettoue 18/07/2009 14:08

Bon week-end et bisous Satine
Nettoue