Sur le blog d'Abeilles50, je me suis laissé tenter par une proposition de jeu de Lmvie. Avec des mots imposés, il faut écrire un petit texte.
Voici les mots imposés : CHIC - AILLEURS - CAPTEURS - PERENNE - GENOME - DESIRER - COMPATIBLE - CLAIR DE TERRE - VISION - TRANSFORMER
Et voilà ma participation
LA COMPLAINTE DU VER DE TERRE
Un ver de terre en avait assez de sa triste condition de vie. Enfermé sous terre, dans la nuit la plus sombre, il ne profitait d'aucun spectacle, ni d'aucune distraction et si par malheur sa curiosité le menait à l'extérieur, il ne voyait rien de par sa cécité mais en plus, il finissait en déjeuner.
"Pourquoi m'a-t-on jeté ce sort ? disait-il. Ma vie n'a aucun but, je suis inutile et nul ne se soucie de moi. Rien n'est plaisant ici bas, je préfère encore mourir ! Peut-être alors que je me réincarnerais en un être sublime et subtil et qu'on fera enfin attention à moi."
Il rêvait alors à chaque instant à quelque chose de plus chic, à vivre d'autres expériences, voyager ailleurs pour pouvoir enfin voir le monde et toutes ses richesses, transformer ses misérables capteurs sensoriels en un esprit, une raison plus développés afin de pouvoir communiquer, échanger avec d'autres espèces. Mais il avait beau désirer tout cela, il ne pouvait omettre le problème pérenne de son génome bien pauvre qui n'était pas compatible avec ses souhaits d'évolution.
C'est alors que la fée de terre prêta attention à ses prières et répondit à sa supplique en ces termes :
" Puisques tu rêves de voyager et que tu as la tête dans les étoiles, je te propose de partir sur la lune. Ainsi tu seras le premier être vivant à y évoluer, tu pourras créer ta propre colonie, en être le chef responsable, aimé et adulé. Mais surtout je te donne aussi le sens que tu désires le plus : la vue. Tu découvriras alors le monde que tu chéris tant sans le connaître et à chaque instant passé sur la lune, tu profiteras d'une vision magnifique : le plus beau des clairs de terre..."